Pourquoi se faire masser ?

Le massage est une source de détente qui permet d’amener à la conscience corporelle globale ainsi qu’à une sensation d’unité intérieure. Cette relaxation profonde est obtenue grâce aux stimulations de la peau, concentré de récepteurs sensitifs, et de vaisseaux capillaires sanguins et lymphatiques. Lors d’un massage-bien-être, les tensions s’estompent, le mental se calme, la respiration s’apaise.

Quels sont les différents massages que je vous propose ?

Le massage Abyanga

Issu de l’Ayurveda (la médecine traditionnelle indienne), le massage Abhyanga est considéré comme une des plus anciennes méthodes de massage à l’huile. En sanscrit, Abhyanga peut être traduit par « dans toutes les directions ». Cette forme de massage existe en Inde depuis des millénaires et fait partie intégrante de la culture.

Fluide, enveloppant, rythmé et drainant, il est à la fois relaxant et énergisant. On y retrouve les manoeuvres traditionnelles comme le pétrissage et le lissage auxquelles sont associés des frictions caractéristiques et des pressions ondulatoires. Ce massage stimule les organes (massage du ventre) et les points vitaux.

Infos pratiques : massage de tout le corps à l’huile chaude de sésame ou de coco – durée possible 1h ou 1h30.

Le massage relaxant type californien

Ce massage vise autant votre détente que l’éveil de votre conscience psycho corporelle. Il repose sur des mouvements amples, fluides, sur une alternance de rythmes, de gestes doux et plus appuyés afin de permettre une détente rapide et un réel lâcher-prise.

Info pratique : massage de tout le corps à l’huile – durée possible 1h ou 1h30.

Le massage du visage Kobido

Le massage du visage Kobido est un rituel de beauté issu de la tradition Japonaise. Il signifie « ancienne voie de la beauté » (Ko « ancien », bi « beauté » et do « voie »). Le protocole de massage est très précis, il est la synthèse de 48 techniques manuelles.

Il a pour but de détendre les muscles du visage, stimuler la micro circulation sanguine pour ainsi drainer les toxines et favoriser un effet raffermissant et liftant. Il est aussi indiqué pour tous les tempéraments stressés et nerveux puisqu’il va permettre une réelle déconnexion du mental et une sensation de bien-être physique et psychique notamment via la digito pression sur le trajet des méridiens yang.

Lorsque je pratique un soin du visage Kobido, j’utilise également différents accessoires :

Le rouleau de Jade : utilisé en mouvements circulaires sur le visage, il resserre les pores, stimule la circulation lymphatique et sanguine, lisse et améliore l’élasticité de la peau et rend le teint plus lumineux.

L’oshibori : c’est l’application d’une serviette chaude sur le visage durant le soin pour dilater les pores de la peau et permettre ainsi un nettoyage et une détente profonde.

Le ridoki : il est issu de la médecine traditionnelle chinoise et réputé en réflexologie faciale pour stimuler, raffermir et réactiver la circulation sanguine. Il stimule certains points énergétiques et préserve la tonicité et l’élasticité de la peau.

Info pratique : massage du visage à l’huile et de la tête (sans huile) – durée possible 1h.

Tarif des massages

Massage 1 heure

70 euros

Massage 1h30

85 euros